Navigation Menu+

La création de corsets sur mesure

La création de corsets sur mesure

Pour commander un corset sur mesure, cinq points essentiels sont à considérer : à savoir la forme désirée par la cliente qui concerne notamment la forme du décolleté, la forma du bas ; le modèle de fermetures à l’avant car cette partie fait la différence entre les corsets sur mesure ; les tissus utilisés pour confectionner les parties dominantes du corset dans la mesure où le corset peut être fait de plusieurs tissus, selon le goût de la cliente ; il s’agit par la suite de déterminer les décorations du corset sur mesure, par exemple les dentelles, les rubans, les jarretelles, etc. ; et enfin le 5ème point important est le modèle de lacet nécessaire pour le laçage au dos du corset.

Pour que la création de corset sur mesure soit unique, il s’agit de bien choisir le modèle de fermeture à l’avant, c’est-à-dire comment va s’ouvrir et se fermer le corset sur mesure. Tout le monde sait qu’un corset doit être muni d’un  laçage à l’arrière pour régler le serrage.  

Corsets sur mesure : à qui s’adresser ?

Le professionnel bien placé pour répondre aux exigences d’une cliente qui s’attend à des résultats probants est un corsetier ou une corsetière.

corsetier.jpg

C’est lui ou elle qui peut tirer de ses études morphologiques des conclusions concernant sa cliente : la coupe ou le style pour mettre en valeur les parties du corps qui en ont besoin, par exemple la poitrine mise en valeur, la taille et la hanche réduites, etc. Le corset est un vêtement d’exception. Il faut reconnaître que toutes les femmes n’ont les mêmes morphologies d’où le besoin de se fier aux compétences des professionnels.   

Combien coûte une création de corsets sur mesure ?

Les corsetiers professionnels ont suivi des formations spécialisées pour maîtriser le métier et suivre l’évolution du corset en modèle et en utilité. Il n’est pas très commode d’avancer ici le coût de création de corsets sur mesure.

corset-sur-mesure.jpg

Les ceux parties, dont le corsetier et la cliente, sont les seuls décideurs à ce point, sachant par ailleurs qu’ils sont au courant du prix du marché des prêts-à-porter.  En tous cas, le prix est relatif au modèle et aux accessoires.