Navigation Menu+

Le jean slim : un atout pour élancer votre silhouette

Le jean est un vêtement prolétaire provenant des Etats-Unis par Levis Strauss et Jacob Davis dans les années 50. Il était porté par les vilains bad boys et interdit aux jeunes riches demoiselles mais avec des et formes qui se sont évolués au fil du temps, différentes coupes de jean sont apparues. Ainsi, il y le jean droit, le jean slim, le jean boyfriend, le jean flare et bootcut. Le choix dépend de la morphologie et du goût de celui qui va le porter et pour le jean slim qui est un jean super collant, il ne cache rien du corps.

Quelle morphologie pour porter un jean slim ?

jean-slim.jpg

Le jean slim est un pantalon fabriqué avec du coton et d’élasthanne car il est serré au niveau des jambes avec une petite ouverture. Avec le skinny et le jegging, le jean slim a fait son succès depuis 2000 après la période des jeans larges et taille basse des rappeurs (hip-hop) et qu’il était porté très souvent par un punk-rock.
Etant composé d’élasthanne, le jean slim est facile à enfiler en gainant jambes et fesse et il est adapté à tous types de morphologie mais à condition qu’on se sent à l’aise. Toutefois, il est plus conseillé pour ceux qui ont une taille fine voire très fine même s’il est d’une grande tendance actuellement. Dans  ce cas, il faut opter pour le slim-straight ou le semi-slim.

Les couleurs à choisir pour votre jean slim

Le jean slim donne un air décontracté et habillé mais il s’avère important de connaître la couleur qui vous va le mieux suivant la morphologie et les looks qu’on veut avoir : brut, le noir ou gris foncé, stoned, bleached, blanc et imprimé sans oublier la tendance actuelle des jeans slim de couleur pastel ou flashy.